Cardigan McCall's



Aucun patron en stock ne me donnait envie de coudre, je voulais quelque chose de nouveau. Et bien entendu, il me fallait un patron tout de suite. Donc pas d'achat en ligne de patrons pochettes auprès des créateurs indépendants, ni de patrons en pdf (pas envie de tout assembler...ça vous arrive aussi?). Donc je saute dans ma golf et direction la mercerie du coin. Je feuillette les catalogues Vogue, McCall's, Burda...Et c'est parti pour un cardigan en lainage, propice à la saison ^-^.



Le packaging chez McCall's n'est vraiment pas aguicheur, faut vraiment être motivée et avoir une certaine capacité à se projeter dans une couture moderne.

J'ai opté pour la version A, légèrement évasé et court. 
Je testerai la version peplum avec un tissu plus fin, pour éviter d'augmenter le volume des hanches.

Et je peux vous dire que j'ai compris la raison d'investir dans une surjeteuse! Quel gain de temps :)






Et je peux vous dire que j'ai compris la raison d'investir dans une surjeteuse! Quel gain de temps :)

L'assemblage des épaules, puis des côtés en une seule étape (coupe, pique et surfile). Des finitions propres pour les ourlets du bas et des manches. 

le rêve quoi....!


Tissus utilisés : 1m50 de lainage à 21€/mètre (Mercerie locale)
Patron : M6844 de chez McCall's
Taille: S (8-10)
Modifications: pas de thermocollant

Avis : le modèle est conseillé avec un tissu à élasticité moyenne, comme les tricots pour chandail, tricots fantaisie, ou interlock. Les manches avec le lainage que j'ai utilisé sont un peu étroites du coup, mais je peux tout de même avoir une fine manche en dessous. Je ferais d'autres versions.
Avis de mon homme: validée
Avis de ma mini: 

Le voici en photos :


   








Commentaires

  1. Il est très, très sympa ce gilet, tu m'ouvres des perspectives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut t'inspirer c'est top! C'est à travers ces commentaires que je me dis que certains posts ne sont pas inutiles ^^

      Supprimer
  2. Il est parfait ! C'est tout à fait le genre de cousette indispensable pour l'hiver. Ton lainage est très joli.
    Comme toi, j'ai fait un sweat pour l'homme à la surjeteuse, le gain de temps et en propreté est énorme, je ne saurais plus faire sans !
    Idem ici, j'ai repéré un espace de grand gilet ouvert dans un vieux Burda, il ne manque plus que le tissu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @Sandra! Je pense m'en refaire un en laine noire bien épaisse! Pour ton gilet tu vas pouvoir profiter des soldes 😉

      Supprimer
  3. Ohhh que oui le packaging n'est pas très moderne mais ta version est superbe !!! La surjeteuse un bonheur, je confirme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un investissement qui vaut le coup! Merci beaucoup @poppysew

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Robe Lora #1

Blouse Coquelicot #1

Trench Londres / Orageuse