Robe Lora #1


Robe Lora DoItMyself - Escarpins cuir Zara

Robe repérée en feuilletant le dernier magazine de la Maison Victor, mais pas forcément mise en valeur... parce que ce n'est pas évident de voir le potentiel d'une robe noire photographiée sur un fond noir...

Néanmoins c'est le crash test d'Alicia de l'atelier alicia qui m'a convaincu que cette robe était un Must have! Je l'ai trouvée sublime dans cette robe, un fit parfait!

D'autres versions ont vu le jour sur la planète Instagram (mon réseau social préféré soit dit en passant), les unes aussi jolies que les autres. Et comme l'a fait Mlle Lisou, j'ai tenté de coudre ma robe sans fermeture éclair du fait de l'élasticité de mon tissu.






Cette robe est composée de 4 pinces devant poitrine et taille, et 2 pinces taille dos, ce qui lui donne une coupe ajustée.
Mon tissu est légèrement extensible ce qui me permet de l'enfiler sans fermeture. Un peu d'exercice ne fait pas de mal hihihi

La jupe a également un jeu de plis sur le devant pour un joli tombé.

A noter, que je n'ai pas réalisé les poches, toujours pour les mêmes raisons, ce n'est pas flatteur pour ma morphologie ^^






Détail du tissu : texturé et noir (pas facile à prendre en photo!).



Etiquette personnalisée "vestiaire12" achetée récemment sur jetiquette.fr mais je ne suis pas pleinement satisfaite de la qualité. Je préfère largement celles que j'avais commandées sur namensbaender en Allemagne, et ceci pour un tarif équivalent...





Tissus utilisés : 1,40 mètres d'un coupon de tissu polyester texturé noir 8€/m (VDS Tissus à Bruay-la-Buissière, Pas-de-Calais).

Patron : Robe Lora issue du Magazine La Maison Victor édition 5 Sept -oct 2015 (prix du magazine: 7,95€)

Taille: haut 36 et bas 38

Modifications : Pas de Zip, pas de poches, aucune pièce thermocollée, et les côtés niveau hanche ont été rabotés à l'essayage.



 Happy couture 







Commentaires

  1. Elle est très belle et te va parfaitement ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup! je crois que cette robe Lora sera souvent portée ^^

      Supprimer
  2. Merciii!!! je suis fan de ce modèle!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. merci @sylou29! je suis fan de ce modèle comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ^^

      Supprimer
  4. Au top cette robe, elle te va comme un gant! Ma pupille en a croisé une bleue que je vais regarder de plus près de ce pas!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup @Yaya, c'est un modèle facile et agréable à porter!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis tomber par hasard sur ton blog car je suis à la recherche du patron de la robe lora je voulais savoir tu l'as cousu sans fermeture dans le dos ? pas de soucis pour l'enfiler Merci pour ta réponse Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement je l'ai faite sans fermeture éclair dans le dos. Etant donné que mon tissu est légèrement extensible, je n'ai aucun soucis à l'enfiler ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blouse Coquelicot #1

Trench Londres / Orageuse