Blouse Coquelicot #1




L'idée de testeuse me plaisait déjà, mais c'est encore mieux en vrai.

J'ai donc eu la chance et le plaisir de participer à l'aventure lancée par Frédérique, découverte sur Thread and Needles, et sur sa page facebook Histoire de Coudre 



Super motivée, je me suis appliquée afin de répondre aux attentes de cette nouvelle créatrice. 



Le tout premier patron à tester était une blouse qui me semblait sur le dossier technique jolie mais simple. A vrai dire la vue de dos n'apparaissait pas.. Je ne me suis pas rendu compte de suite du potentiel de cette blouse!

A noter que les explications sont claires et détaillées, des schémas  aident à  la compréhension. Très honnêtement rien à voir avec certains patrons sur lequels je me suis pris la tête.

Au final, je la trouve vraiment parfaite, très jolie tant par les détails que par les finitions. Aussi belle à l'endroit qu'à l'envers.

Je suis donc plus que partante pour tester ses prochains patrons ^-^










Tissus utilisés : tissu fluide type polyester/crêpe de couleur ivoire à 15€ le mètre (mercerie locale)
Patron : Blouse Coquelicot chez Histoire de Coudre
Taille: 38
Modifications: aucune, juste une customisation de petits clous dans le dos!

Et voici les interprétations des autres testeuses :

































Commentaires

  1. Merci Virginie ! J'aime beaucoup ta version !

    RépondreSupprimer
  2. Ta version est superbe! Une version que je pourrais acheter en magasin sans problème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais @Angèle mon homme a cru que je l'avais acheté en magasin!

      Supprimer
  3. Ohhh oui le dos aussi est super joli !! �� Je vais commander le PDF de suite !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta version Virginie, elle fait très classe dans ce tissu et cette couleur :)
    Sympa l'idée des petits clous dans le dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @Frédérique! Ta blouse n'est pas mal aussi! Maintenant j'ai bien envie de m'en refaire une...^^

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte de ce patron, je viens de réaliser la blouse Lou (vendu avec Télé 7jours) et je suis hyper déçu des explications et des finitions. Je pense essayer celle la qui me semble avec de belles finitions, bas des manches, parementures.....

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, ta version est vraiment très jolie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Robe Lora #1

Trench Londres / Orageuse